Ma formation

Durant deux années, je me suis formée à l’école Tina Bosi.

L’ECOLE TINA BOSI.

Son parcours d’infirmière en réanimation, ses nombreuses formations en massage et son cursus en ostéopathie ont amené Tina Bosi à une approche globale du toucher thérapeutique, tout en restant dans les bienfaits du massage relaxant.
La qualité d’un massage est de faire cohabiter une logique de mouvement précis, respectant l’anatomie et des chorégraphies apportant un supplément d’âme, une liberté créatrice…
C’est ce que l’on peut appeler l’école Tina Bosi

La formation était donnée par Séverine Vliegen, massothérapeute à Neufchâteau.

Une formation, à la fois théorique sur l’anatomie humaine (muscles, os, articulations…) et pratique (mouvements, pressions, rythmes…).

Au terme de ma deuxième année, j’ai rédigé un travail sur les aidants de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer : « Le massage, une aide pour les aidants ? »  En collaboration avec des aidants, j’ai réfléchi sur le temps d’un massage comme un temps bénéfique de déconnexion, de lâcher prise mais aussi comme une détente physique et mentale.

Cette formation en massage global s’est clôturée par une évaluation pratique sur les compétences acquises et par une évaluation théorique.

Mon expérience professionnelle en tant qu’assistante sociale et ma passion pour la transmission, grâce au travail de formatrice dans le monde de la petite enfance durant 10 ans, seront une aide pour vous écouter, comprendre vos besoins, vos attentes, ressentir vos émotions vécues.

Venez vous évader du tumulte de la vie et vous recentrer sur vous-même. Votre confort et votre satisfaction sont ma priorité absolue. Je souhaite créer avec vous, une réelle relation de confiance et de respect.